boosifu
annonay, france
[Banlist] Unbans potentiels en 20 points de vie
le 29/09/2016 0:27
ce format change cela ne me ravi pas (personnellement) car je jouait un packet 5 couleur arpenteur qui devient injouable car en 30 c'etait chaud, et j'ai le paquet nissa qui risque aussi d'etre beaucoup moins fort.

apres je me pose une question quesqui va etre unban dans les generaux?

voici la liste:
Derevi, Empyrial Tactician (Derevii, tacticienne de l’empyrée)
Edric, Spymaster of Trest (Edric, maître espion de Trest)
Erayo, Soratami Ascendant (Erayo, ascendante soratami)
Marath, Will of the Wild (Marath, Volonté de la Nature)
Oloro, Ageless Ascetic (Oloro, ascète sans âge)
Rofellos, Llanowar Emissary (Rofellos, Emissaire de Llanowar)
Tasigur, the Golden Fang (Tasigur, le Croc doré)
Yisan, the Wanderer Bard (Yisan, barde vagabond)
Zur the Enchanter (Zur l’enchanteur)

moi perso j'aimerai un derevi ou un edric, oloro je doute car gain de pv sans rien faire sera trop fort, ysan sera moins fort a mon avis qu'il ne l'a été



apres le reste des cartes ban :

Ancestral Recall
Ancient Tomb (Ancienne tombe)
Balance (Balance)
Back to Basics (Retour aux notions de base)
Black Lotus
Channel (Transfert)
Chaos Orb
Dig Through Time (Fouille temporelle)
Entomb (Ensevelissement)
Falling Star
Fastbond (Enchaînements)
Food Chain (Chaîne Alimentaire)
Gaea’s Cradle (Berceau de Gaia)
Gifts Ungiven (Dons non-donnés)
Grim Monolith (Monolithe Sinistre)
Grindstone (Meularde)
Hermit Druid (Druide hermite)
Humility (Humilité)
Imperial Seal
Karakas
Library of Alexandria
Loyal Retainers
Mana Crypt (Crypte de mana)
Mana Drain
Mana Vault (Arche de mana)
Mind Twist (Convulsion cérébrale)
Mishra’s Workshop
Mox Emerald
Mox Jet
Mox Pearl
Mox Ruby
Mox Sapphire
Mystical Tutor
Natural Order (Ordre Naturel)
Necropotence (Nécropuissance)
Necrotic Ooze (Limon nécrotique)
Oath of Druids (Serment des Druides)
Protean Hulk (Carcasse protéenne)
Serra Ascendant (Serra en devenir)
Sensei’s Divning Top
Shahrazad
Sol Ring (Anneau solaire)
Strip Mine (Mine des morts-terrains)
The Tabernacle at Pendrell Vale
Time Vault
Time Walk
Tinker (Bricolage)
Tolarian Academy (Académie Tolarienne)
Treasure Cruise (Fortune des mers)
Vampiric Tutor (Précepteur Vampirique)
Yawgmoth’s Bargain (Marché selon Yaugzebul)

quesqui peut etre unban la? serra en devenir? mystical tutor? vampiric tutor?


car j'adore leur principe de dire on laisse du temps pour s'adapter mais on a pas toutes les données XD
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Xamael
le 29/09/2016 16:27
mechint a écrit :
Food Chain (Chaîne Alimentaire) oui , la carte reste broken mais le format est plus rapide et plus de removals


Je suis d'accord avec toi sur plusieurs cartes, mais j'ai l'impression que Food Chain s'en fout pas mal des removal quand il est toxique pour le format (Aka quand il turbo combo avec le général et/ou de la créature castable depuis l'exil). Je préfère donc la laisser où elle est.
Shaka1333
le 29/09/2016 16:37
Personnellement j'en serai le plus heureux mais faut arrêter de vouloir déban des cartes qui ont dominé le Legacy quand elles étaient présentes (Treasure et Dig Through Time) ...
walkingdead07
le 29/09/2016 17:24
Ancestral Recall : Non, pas la peine d'expliquer.
Ancient Tomb : Non, perd de son powerlevel en 20pv, deviendrai un auto-in comme Wasteland mais permet trop facilement un avantage à celui qui le touche un main de départ rendant le format encore plus aléatoire.
Balance : Oui, carte centrale autrefois, peu de decks peuvent en profiter et il est difficile d'établir un setup autour dans un singleton en 99 cartes.
Back to Basics : Non, c'est Blood Moon en mieux avec les Counterspell pour le protéger.
Black Lotus : Non, pas la peine d'expliquer.
Channel : Non, moin pétée en 20pv mais ça permet facilement au tour 1-2 de poser une menace qui fera la game dans de nombreux cas.
Chaos Orb : Non, pas la peine d'expliquer.
Dig Through Time : Oui, très forte mais pas démesurée en 20pv.
Entomb : Oui, elle n'a rien à y faire depuis longtemps, il est peu probable de l'avoir en main de départ avec un sort de réanimation pour le tour 2, elle est intéressante pour tutoriser certaines cartes récursives, sa puissance est plus ou moins contre-balancée par le card disadvantage qu'elle fait.
Falling Star : Non, pas la peine d'expliquer.
Fastbond : Non, pour les raisons plus ou moins semblables à Channel et permet des synergies/combo vraiment débiles et très facilement.
Food Chain : Pour une mise à l'essai.
Gaea’s Cradle : Oui, Aggro va émerger, vert aura des ennemis au moins dans un premier temps et de nombreux anti-Aggro efficace aussi contre les stratégies dorks vont aussi voir le jour.
Gifts Ungiven : Difficile à dire, elle parait trop forte dans Baby Jace.
Grim Monolith : Oui, c'est le moins puissants des cailloux bannis.
Grindstone : Oui, bien que je ne trouve pas la carte très intéressante...
Hermit Druid : Non c'est trop débile.
Humility : Non, elle pourrait être unban, mais n'apporte rien de positif et UWx n'en a pas besoin pour survivre.
Imperial Seal : Non, pas dans l'immédiat, attendons de voir un meta se former et quels résultats fera Combo.
Karakas : Non, auto-in en puissance et sera systématiquement synergique avec un Général Wx qui lui permettra de s'affranchir de la surtaxe du général au minimum, sans compter les combo/synergies possibles avec dont je ne vais pas faire la liste tellement elle est longue.
Library of Alexandria : Non, bien que difficilement exploitable dans ce format.
Loyal Retainers : Non, trop facile à assembler la combo.
Mana Crypt : Non, pas la peine d'expliquer.
Mana Drain : Non, pas la peine d'expliquer.
Mana Vault : Non, pas la peine d'expliquer.
Mind Twist : Non, dans mono black control avec un peu de ramp ça serai fort sans etre broken (arrivera tardivement), dans BGx ça peut faire non-game très tôt et c'est la le problème.
Mishra’s Workshop : Non, pas la peine d'expliquer.
Mox Emerald : Non, pas la peine d'expliquer.
Mox Jet : Non, pas la peine d'expliquer.
Mox Pearl : Non, pas la peine d'expliquer.
Mox Ruby : Non, pas la peine d'expliquer.
Mox Sapphire : Non, pas la peine d'expliquer.
Mystical Tutor : Non, pas dans l'immédiat, attendons de voir un meta se former et quels résultats fera Combo.
Natural Order : Non, permet de poser n'importe quel thon très tot rendant le format encore plus aléatoire.
Necropotence : Oui, utilisable dans mono black, elle force à utiliser des cartes à gain de points de vie à coté, les contraintes de build du format font qu'elle ne peut pas être une carte centrale comme autrefois (comme Balance), elle ne permet de "piocher" qu'en fin de son propre tour ce qui limite les abus puisque l'essentiel des cartes noires se jouent en rituel. Utilisable aussi dans les bicolors avec cailloux ou dorks pour que ça arrive suffisament tôt mais rarement avant le tour 2 (Birds of paradise ou Elves of Deep Shadow au tour 1 via biland G/B + Swamp au tour 2, enfin ça fait pas mal de "si"...)
Necrotic Ooze : Oui, Sidisi sera facilement gérable en plus d'avoir la contrainte d'affronter des packs plus rapides.
Oath of Druids : Non, c'est débile comme carte.
Protean Hulk : Oui, vert va avoir des ennemis.
Serra Ascendant : Oui, et n'avait rien à faire dans la banlist en 30pv, trop peu de deck pouvait l'exploiter et c'était des decks tier 3 ou plus...
Sensei’s Divning Top : Oui, au moins pour un essai car les rondes seront plus rapides.
Shahrazad : Non, bien que très fun !
Sol Ring : Non, pas la peine d'expliquer.
Strip Mine : Non, pas la peine d'expliquer.
The Tabernacle at Pendrell Vale : Non, Control s'en sort très bien sans, pas la peine de lui donner une arme supplémentaire contre lequel il y a peu de solutions.
Time Vault : Non, pas la peine d'expliquer.
Time Walk : Non, pas la peine d'expliquer.
Tinker : Non, trop débile.
Tolarian Academy : Non, pas la peine d'expliquer.
Treasure Cruise : Oui, très fort mais ne détruit pas le format comme ont pu le faire d'autres cartes qui n'ont jamais pris leurs bans.
Vampiric Tutor : Non, pas dans l'immédiat, attendons de voir un meta se former et quels résultats fera Combo.
Yawgmoth’s Bargain : Non, plus forte que Necropotence bien que plus chère à poser, toutes les stratégies ramp/dork pourront l'utiliser et en abuser, arrive en jeu en même temps que Necropotence dans les GBx pour un effet beaucoup plus puissant : pioche en instant, donc permet de tuer juste derrière durant son propre tour, de piocher à la fin du tour adverse etc... Vraimen pas une bonne idée d'y songer.


Derevi, Empyrial Tactician : Non, plus que jamais c'est pété.
Edric, Spymaster of Trest : Non, à voir quand même dans le futur quand un meta sera en place si oui ou non ce général est jouable en 20pv.
Erayo, Soratami Ascendant : Non, trop débile, pas intéressant, peu couteux, facile à flip, effet trop puissant et trop difficile à s'en débarraser.
Marath, Will of the Wild : Non dans un premier temps, à voir quand le meta sera en place.
Oloro, Ageless Ascetic : Non, pas la peine d'expliquer.
Rofellos, Llanowar Emissary : Non, pas la peine d'expliquer.
Tasigur, the Golden Fang : Oui, il était fort parce que les règles rendait fort U et G, et injouable le reste, en 20pv avec des ennemis tier 2-3 qui peuvent le défoncer, ce général ne fera pas grand chose.
Yisan, the Wanderer Bard : Oui, il y a des généraux qui vont pouvoir être jouables et qui raffolent des mono-vert au petit matin.
Zur the Enchanter : Non, dans un premier temps.
walkingdead07
le 29/09/2016 17:27
Citation :
Personnellement j'en serai le plus heureux mais faut arrêter de vouloir déban des cartes qui ont dominé le Legacy quand elles étaient présentes (Treasure et Dig Through Time) ...

Et il faut arrêter de comparer le Legacy et le Duel Commander, les deux formats ont chacun une structure radicalement opposée.

Pour comparaison tu as éventuellement le Highlander, le Tiny Leaders ou le Commander qui sont tous des formats très différents les uns des autres malgré les ressemblances.
Windston
Comité DC - Consultant
le 29/09/2016 17:32
J'arrive assez bien à voir TC revenir, vu que dans le tempo du DC 20 PVs, ça ressemble plus à une bonne concentration qu'à un mauvais ancestral recall, par contre j'ai vraiment beaucoup de mal avec DTT. Parce que DTT, il faut vraiment pas grand chose (3-4 cartes au yard) pour que ce soit significativement meilleur que Fact or fiction et que FoF c'est fort même en 20 PV.

Tu peux argumenter ?

@everyone, c'est vraiment pas facile de voir rapidement ce qui est OK pour vous ou pas. Travaillez votre mise en forme (WD a fait des efforts, mais c'est pas encore ça :) ).
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 29/09/2016 17:35
Ton argumentaire pour humility c'est qui faut le laisser ban pasque c'est pas rigolo.

C'est concept. Ça marche avec stase, blood moon, winter et autre?

Fait nous une liste de ce que tu trouves "positif" sinon.
haruika
Bordeaux, France
le 29/09/2016 17:55
Citation :
Balance : Oui, carte centrale autrefois, peu de decks peuvent en profiter et il est difficile d'établir un setup autour dans un singleton en 99 cartes.

Mais bien sûr ! T'as pas dû en caster beaucoup pour dire ça.
walkingdead07
le 29/09/2016 18:05
Pour dire ça, c'est que justement j'ai cast Balance de nombreuses fois dans un deck capable de l'exploiter et dont elle était une pièce centrale.

Je suis peut-être un mauvais builder, et c'est pour ça que je ne vois pas comment l'exploiter efficacement dans un format 99 cartes singleton.

Présente moi une liste DC compétitive capable d'exploiter son potentiel de façon unfair stp.
ff26
Montélimar, France
le 29/09/2016 18:16
Allez, je m'y mets aussi :

Ancestral Recall : le CA pas cher, on a vu que ça faisait gagner. NON.
Ancient Tomb : oui. Tant qu'on est dans un environnement agro, c'est un choix à assumer.
Balance : pas d'avis
Back to Basics : NON. T1 ça, c'est la mort de tellement de packs.
Black Lotus : fast mana, non
Channel : fast mana, non
Chaos Orb : sans blague ?
Dig Through Time : uniquement si agro représente 75% du méta
Entomb : borderline, mais dans un environnement agro, donner une arme à combo peut être intéressant.
Falling Star : sans blague ?
Fastbond : j'adore, mais c'est encore plus dégénéré que sol ring. Fast mana, non
Food Chain : borderline
Gaea’s Cradle : on a dit que fast mana c'était non.
Gifts Ungiven : pas d'avis
Grim Monolith : borderline
Grindstone : j'aime pas du tout, mais encore une fois, dans un environnement agro, on peut redonner des armes pour que combo existe.
Hermit Druid : idem qu'au-dessus, mais je trouve ça tellement dégénéré que c'est vraiment à sortir en dernier recours.
Humility : l'émotionnel prend le dessus là et dirait non. Objectivement, pas d'avis.
Imperial Seal : oui
Karakas : Non, ça va à l'encontre du format
Library of Alexandria : Non, le CA gratuit, m'voyez...
Loyal Retainers : oui.
Mana Crypt : non
Mana Drain : non
Mana Vault : non
Mind Twist : pas d'avis
Mishra’s Workshop : pas d'avis
Mox Emerald : non
Mox Jet : non
Mox Pearl : non
Mox Ruby : non
Mox Sapphire : non
Mystical Tutor : j'aime pas bleu, mais si agro est vraiment trop présent, ça peut revenir.
Natural Order : l'émotionnel dirait oui ^^
Necropotence : ça me parait broken tout le temps en fait, donc non.
Necrotic Ooze : oui. Quand les gens comprendront que le cimetière est une 2è main...
Oath of Druids : non
Protean Hulk : 7 manas, c'est du même acabit que géant tisseur de faveur.
Serra Ascendant : oui
Sensei’s Divining Top : si les parties s'accélèrent, elle peut revenir
Shahrazad : non
Sol Ring : non
Strip Mine : non
The Tabernacle at Pendrell Vale : non
Time Vault : non
Time Walk : NON
Tinker : non
Tolarian Academy : non
Treasure Cruise : oui
Vampiric Tutor : oui
Yawgmoth’s Bargain : pas d'avis
haruika
Bordeaux, France
le 29/09/2016 18:22
Non mais c'est incroyable cette manie de demander des listes à tout va pour justifier tout et n'importe quoi.

C'est si compliqué à comprendre qu'une carte qui dis : "j'ai pas de board, toi non plus", "j'ai pas de main, toi non plus" n'a fondamentalement pas besoin de plus qu'un artefact/enchantement/planeswalker/random effet d'une carte dans son cimetière pour complètement ravager son adversaire.

Pour moi, c'est limite, t'es entrain de me demander de te monter une liste pour te montrer que black lotus et ancestrall recall sont unfair. Faut arrêter un moment, y a des trucs qui sont complètement pété et y a pas besoin de le démontrer.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 29/09/2016 18:41
Dont feed the troll. Feed the clan. C'est broken.
walkingdead07
le 29/09/2016 18:49
Citation :
Non mais c'est incroyable cette manie de demander des listes à tout va pour justifier tout et n'importe quoi.

C'est ce défiler.

Citation :
C'est si compliqué à comprendre qu'une carte qui dis : "j'ai pas de board, toi non plus", "j'ai pas de main, toi non plus" n'a fondamentalement pas besoin de plus qu'un artefact/enchantement/planeswalker/random effet d'une carte dans son cimetière pour complètement ravager son adversaire.

Alors, un UW qui utilise Balance ça donne :
- Face à Aggro "Tu as plus de créatures mais moins de cartes en mains et plus ou moins le même nombre de terrains voir moi" : Le UW-Player jette sa main, perd un ou deux lands, l'adversaire n'a plus de créature.
- Face à Control "On a pas de bêtes, on a le même nombre de lands, donc tu vas te défausser de 1 à 3 cartes" et dans le cas ou ça passe car en mirror le méchant peut contrer aussi.
- Face à Combo c'est du cas par cas car il y a combo creatureless et combocréa.


Voila, moi j'apporte des arguments, pas des oin-oins, ils valent ce qu'ils valent et je te laisse le soin de me présenter de vrais arguments ou même une liste qui exploitera Balance efficacement et sera capable de la tutoriser régulièrement pour plier les parties et pourquoi pas en faire une carte centrale.
haruika
Bordeaux, France
le 29/09/2016 18:59
Je vais faire plus simple.

T'as raison.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 29/09/2016 19:18
Je lol ta démonstration walking.
walkingdead07
le 29/09/2016 19:36
@haruika
Tu te défile encore dès qu'on te demande des arguments / listes, solution de facilité.
Je ne tiens pas à avoir raison, j’accepte d'avoir tord (et je le vis bien).
asimov67
Metz, France
le 30/09/2016 9:08
Mon pronostique pour novembre:


- Serra ascendant
- TC
- Humility
- Sensei’s Divining Top
- Yawgmoth’s Bargain
- Grindstone

Donc 6 cartes.

Je trouverai ça moche de débannir un général à 2 jours de la coupe de France à Poitiers.

Grim Monolith: beaucoup de réserve sur cette carte car probablement trop fort avec Prossh, Gifrog, Sidisi mono black, wanderer, etc. Même si c'est que 2 manas je trouve cela toujours trop rapide pour le duel commander comme accélérateur.

Ooze: Je vois bien son retour un jour mais ca serait, selon moi, dommage de le revoir dès novembre car c'est une combo où les anticréatures sont inutiles ce qui rendrait énormément de cartes mortes dans un métagame où ce type de carte est très présent.


Si il y avait un choix à faire entre nécropotence & Zur, je préfère revoir Zur. Ce général me manque ^^
ElFN0iR
France
le 30/09/2016 9:38
asimov67 a écrit :
@ Elfnoir: si on déban gift, TC & DTT, c'est un énorme boost pour baby jace ;)

Si le format est composé de Jenara/Abzan et autres decks capable de faire créatures tour1-2-3 et de la disrupt par la suite, Baby-jace sera injouable.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 30/09/2016 9:40
Citation :

Si il y avait un choix à faire entre nécropotence & Zur, je préfère revoir Zur. Ce général me manque ^^


Maintenant que j'ai vue la judge gift, moi aussi il me manque ^^

/copy paste de MTGS :P
asimov67
Metz, France
le 30/09/2016 9:47
@ Elfnoir: Tant que ce général aura le potentiel d'arriver tour 1 (mox), il sera toujours partie intégrante des meilleurs généraux en DC ;)
eths

le 30/09/2016 10:11
walkingdead07 desole mais la tu dis vraiment de la merde, balance c'est completement broken, c'est imposible de deban ca, je l'ai caste une bonne centaine de fois dans augustin a l'epoque, et les sorties T2 cailloux dans balance c'est un peu la fin du monde.

Imagine meme pas les sorties T2 cailloux T3 cailloux balance ou il perds sa main + son board en face. C'est ridicule comme carte.

La tu lui demande des arguments sur un truc aussi evident que "pourquoi la terre est ronde, t'as une preuve ?", la seule bonne reponse est : GOOGLE IT.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.